Other Curling Leagues

Vancouver (http://www.prcl.ca/) : La Ligue de curling du littoral du Pacifique est ouverte à tous les gais, lesbiennes, bisexuels, transgenres et hétérosexuels ayant une attitude positive envers l’homosexualité. L’inscription se fera entre août et septembre 2008 pour la saison 2008-2009. À partir de la fin septembre jusqu’à la fin de mars chaque année, nous jouons le dimanche après-midi et le lundi soir au Vancouver Curling Club, situé au 4460, avenue Dinmont. Cette année, ce sera le 25e anniversaire de notre ligue et il y aura beaucoup d’événements spéciaux. Ce sera une saison inoubliable ! Les nouveaux joueurs avec ou sans experience sont les bienvenus et s’amuseront au sein de cette ligue à niveaux multiples qui compte presque 200 membres. Pour joindre la Ligue de curling du littoral du Pacifique, vous pouvez envoyer un courriel à [email protected] ou une lettre à la Pacific Rim Curling League, PO Box 93647, Nelson Park, Vancouver BC V6E 1N0.
Calgary (http://www.apollocalgary.com/apollo/curling/) : La Ligue de curling Apollon a commencé en 1991. Cela fait plus de quinze années d’amusement, d’esprit sportif et de bons amis. Si vous ne l’avez pas encore fait, pourquoi ne pas envisager de venir jouer avec nous l’année prochaine? Avec plus de 120 membres, c’est une excellente occasion de rencontrer des gens dans le cadre d’un jeu passionnant et facile à apprendre. Homme ou femme, débutant ou vétéran, jeune ou vieux, c’est l’un des meilleurs sports que vous offre Apollon ! La 18e saison de curling Apollon débutera en octobre 2008. Les matchs se disputent au North Hill Curling Club (1201 – 2 Street NW), avec deux créneaux horaires le samedi, à 14h20 et à 16h30. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec Chris Pollock, président, au (403) 802-1155, Colin McCracken, vice-président, au (403) 283-4636, ou Brad Thompson, secrétaire-trésorier, au (403) 229-3646.
Edmonton (http://www.teamedmonton.ca/pb/wp_d0d00d8c/wp_d0d00d8c.html) : Curling avec Fierté a lieu le lundi soir de la mi-octobre à la mi-mars chaque année au Granite Curling Club, au 8620, rue 107, Edmonton AB. Pour plus de renseignements, envoyez un courriel à [email protected]
Winnipeg (http://www.gaycanada.com/outthere/keystone.html) : Lieu des matchs : Granite Curling Club, 22 Mostyn Place, Winnipeg MB ; heure : le dimanche à 13h30. On vous invite à vous joindre à nous pour socialiser et participer au tirage 50/50 au salon à l’étage après chaque match. N’hésitez pas à communiquer avec Theresa Gibson au (204) 782-9454, à envoyer un courriel à [email protected], ou à écrire à Keystone Rainbow Curling, 359, avenue Lansdowne, Winnipeg MB R2W 0H1.
Toronto (http://www.gaycurl.ca/toronto.html) : Étant la plus grande ville du Canada, Toronto compte évidemment la ligue gaie de curling sans doute la plus grande au pays ! La taille a de l’importance ! Il y a deux ligues distinctes, la ligue Riverdale et la ligue Les Rotateurs, toutes les deux se servant du Royal Canadian Curling Club, 131, avenue Broadview, Toronto ON M4M 2E9. Vous pouvez joindre les deux ligues de Toronto à [email protected], ou en contactant Murray Leaning, président des deux ligues, au (416) 722-0111.
Ligue de curling Riverdale : Au cours de l’année, des cours pratiques, journées divertissantes et événements témoignent de l’importance qu’attache la ligue au sport récréatif et à la camaraderie. Pour les joueurs qui préfèrent des matchs plus corsés, la ligue Riverdale offre également une section compétitive.
Ligue de curling Les Rotateurs : la ligue gaie et lesbienne de curling la plus ancienne du Canada ! Elle offre du curling amical et récréatif à tous les niveaux de compétence. L’inscription individuelle permet de faire de nouvelles connaissances. À la mi-saison, nous réorganisons les équipes au hasard pour donner aux membres l’occasion de jouer dans deux équipes différentes par saison. Vous pouvez jouer pendant la moitié de la saison ou pendant une saison entière.
Ottawa (http://rainbowrockers.com/) : La ligue de curling des Rainbow Rockers a été fondé à l’été de 2002, suite à la réussite du bonspiel In the Pink en mars 2002. Le début de la saison 2008-2009 marquera la septième année d’activités. Peu importe le niveau de compétence – de novice parfait jusqu’à vétéran aguerri – tout membre de la communauté GLBTTQ d’Ottawa peut s’inscrire. Vous pouvez vous inscrire à titre de membre à part entière ou de substitut. Les anciens membres ont la première occasion de renouveler leur inscription à la ligue. Nous jouons au Ottawa Curling Club (au 440, rue O’Connor) pendant la saison de curling (octobre à avril) le dimanche après-midi, avec trois créneaux horaires, dont le premier est à 13h. Les équipes s’organisent en début de saison et les matchs se disputent par pool. Pour en savoir plus sur l’inscription, veuillez joindre Kevin Wilson, coordonnateur des inscriptions, à [email protected]
Montréal (http://www.curlinglesfousduroi.qc.ca/) : Le club de curling Les Fous du Roi est ouvert aux hommes et aux femmes de la région de Montréal. Il est composé principalement de gais et de lesbiennes mais nos amis hétéros sont également les bienvenus. Le club offre trois niveaux de jeu différents, ce qui permet autant aux débutants qu’aux joueurs expérimentés de s’amuser en bonne compagnie. Joignez-vous à nous, vous aurez beaucoup de plaisir ! Les matchs débutent le dimanche à partir de 15h00 au Club de Curling Longue-Pointe, rue Hochelaga, BFC Longue-Pointe. Nous invitons tout le monde à venir s’amuser en pratiquant notre sport d’hiver préféré !
Halifax (http://www.looseends.ca/index.html) : Actuellement, il y a trois équipes dans la ligue Loose Ends, et elles jouent dans une ligue mixte et récréative le vendredi soir au Mayflower Curling Club, au 3000, chemin Monaghan (derrière le Pizza Hut de la rue Young). Pour de plus amples renseignements, contactez [email protected]